Logo tymate

Venez participer à la #JDMC16

La deuxième édition de la Journée De la Mobilité Connectée fera la part belle à la multimodalité et la data. Une occasion unique de comprendre et essayer les solutions pour nos déplacements de demain.

Avec plus de 1000 visiteurs pour la première édition, avec nos partenaires (PSA, Xee, Air France, BNP, la MEL, iTrans et Multitel…) nous avons décidé d’organiser une nouvelle journée dédiée aux technologies connectées et à la mobilité intelligente. Une journée prospective et expérientielle, comme l’explique notre co-fondateur et CEO Marc-Antoine Navrez.

D’où est née l’idée d’organiser à EuraTechnologies une journée entièrement dédiée à la mobilité connectée ?

“Les accélérations récentes des technologies et des applications de la mobilité connectée imposent désormais le sujet sur le devant de la scène médiatique. La voiture autonome, par exemple, qui semblait une utopie jusqu’à très récemment, est désormais une réalité concrète. Le sujet impacte bien entendu les acteurs du secteur de la mobilité, constructeurs automobiles ou entreprises de transport en tête, mais aussi plus largement le devenir de nos déplacements et donc l’organisation de nos voies de communication et de nos espaces urbains.“

La journée est présentée comme prospective et expérientielle, comment cela va se concrétiser exactement ?

“Nous souhaitons vraiment que cette journée soit le plus utile possible à tous ceux qui y participeront. La thématique de cette année, « Multimodalité et Data », correspond d’ailleurs à aux enjeux actuels du secteur. Pour se projeter dans la mobilité de demain, en plus de conférences et keynotes qui vaudront le détour, nous avons organisé un showroom d’une vingtaine de startups pour vivre les innovations qu’elles proposent et le hackathon « Lille 3 Miles », qui récompensera la meilleure idée pour un déplacement multimodal. La journée se terminera par une soirée festive et de networking grâce notamment à un blindtest connecté qui mettra en relation startups et décideurs.”

L’événement est-il réservé qu’aux spécialistes du secteur ?

“Certainement pas ! En plus d’une forte délégation de nos partenaires, seront présentes de nombreuses startups françaises mais aussi anglaises et belges. Nous attendons aussi des acteurs institutionnels, car ils sont concernés au premier chef par toutes ces innovations, qu’elles soient technologiques ou sociétales. Le grand public intéressé par toutes ces problématiques de la mobilité au sens large est également le bienvenu.

Réservez votre pass pour la Journée De la Mobilité Connectée sur notre site : Pass JDMC !


Partagez cet article