L’outil d’AG - Syndic One

L’outil d’AG est une application web qui permet aux syndics de petites copropriétés de créer et tenir une Assemblée Générale en ligne via l'automatisation du procès-verbal.

banner banner

Concept

SERGIC est un gestionnaire immobilier offrant des solutions aux syndics de copropriété. Ils proposent 3 offres d’administration de biens : éséis (offre premium personnalisée), viva syndic (offre collaborative) et syndic one (offre numérique).

L’offre Syndic One permet de suivre en temps réel la gestion d’une petite copropriété. Les utilisateurs peuvent contrôler leur factures, commenter un devis ou échanger avec le syndic et les autres copropriétaires à distance. On parle d’équilibre entre accompagnement et autonomie grâce à la dématérialisation des démarches. La fonctionnalité de création et tenue d’AG est venue implémenter cette offre.

Le syndic se réunit en Assemblée Générale pendant laquelle les copropriétaires clôturent l’exercice passé et votent les décisions sur les années à venir.

image3 image2

Challenge

La tenue d'une Assemblée Générale pour les petites copropriétés est un processus souvent long et laborieux pour les propriétaires. La question était de savoir comment rendre l’expérience de l’Assemblée Générale plus agréable en autonomisant le copropriétaire.

Le gestionnaire devait intervenir le moins possible. Ses tâches principales consistent à créer les AG extraordinaires lorsqu’elles sont nécessaires et à être garant de l’ordre du jour des AG ordinaires.

image4

Approche

Nous avons conçu les applications en effectuant un Product Design Sprint. Nous y avons décelé 3 univers différents : le quartier, la copropriété et le logement privatif.

Le premier objectif était de développer l’ensemble des fonctionnalités qui concernent la partie métier de Sergic. Les applications aujourd’hui proposent donc à l’utilisateur d'administrer l’ensemble de ses biens, consulter ses comptes, payer ses charges et gérer sa copropriété en signalant d’éventuels dysfonctionnements ou sinistres. Toute la copropriété est avertie et les habitants peuvent communiquer entre eux et avec Sergic

laptop result

Résultat

Cette nouvelle fonctionnalité entre dans la continuité de l’automatisation et dématérialisation des process du syndic de copropriété. Les PV sont officiels, de meilleure qualité et le taux d’erreur lié à la manipulation manuelle est réduit.

L’application met en relation les membres du Conseil Syndical, le Syndic et les copropriétaires de façon rapide et fiable. L'immédiateté du traitement des informations est un gain de temps considérable. Cette plateforme collaborative offre aussi une certaine pédagogie pour les propriétaires qui bénéficient d’une expérience plus fluide.

La co-conception de cette nouvelle fonctionnalité était stimulante pour la team par sa complexité et l’objectif de dématérialisation qui correspond parfaitement à notre plan de croissance responsable.

Chiffres clés

+ 1000
AG créées dont 630 automatiquement
603
AG tenus de Février 2019 à Février 2020

Technologies

Ic techno react
React
Ic techno ruby on rails
Ruby on Rails
Ic techno ar24
AR24

Ic contact

Un projet similaire ?

Nous pouvons vous aider par nos conseils et notre expertise en conception et développement d'APIs.