L'atelier Decathlon

La personalisation de produit by l'Atelier Decathlon

Atelier desktop

L’atelier Décathlon a choisi de se digitaliser et de proposer à ses clients de personnaliser ses produits en ligne. Pour cela, c’est très simple, il suffit de choisir son produit parmi le catalogue Décathlon et personnaliser son produit à travers un outil simple et intuitif permettant de floquer, broder ou graver selon le support choisi. Le site est multi-pays et entièrement automatisé.

Atelier 1

Challenge

Au delà de l’outil de personnalisation, le principal challenge a été d’industrialiser l’ensemble du site pour minimiser la dépendance avec les techniciens. Les flux produits sont automatiquement mis à jour chaque jour, le process de commande et d’approvisionnement est entièrement automatisé. Il faut aussi ajouter à cela la dimension internationale du site qui est déployé dans plusieurs pays, chaque pays ayant son propre site.

Atelier 2

Approche

Le développement du site de personnalisation s’est fait de manière incrémentale. Nous avons commencé par avoir un simple site e-commerce puis on y a ajouté la dimension personnalisation. L’aspect automatisation des process de commande est ensuite venu s’y greffer puis le déploiement multi-pays sous forme de sites plus ou moins indépendants les uns des autres.

Atelier 3

Résultat

Un site e-commerce de personnalisation entièrement automatisé et déployé sur 3 pays en Europe.

Chiffres clés

5
types de personnalisation (flocage, broderie, gravure...)
3
pays d'Europe où le site est déployé
1900
commandes annuelles
26 000
articles dans le catalogue

Technologies

Ic techno ruby
Ruby
Ic techno ruby on rails
Ruby on Rails
Ic techno javascript
Javascript
Ic techno postgressql
PostgresSQL
Ic techno redis et sidekiq
Redis et Sidekiq

Ic contact

Un projet similaire ?

Nous pouvons vous aider par nos conseils et notre expertise.