koezio

Devenir un agent secret n'a jamais été aussi facile
avec le nouveau site Koezio.co développé par Tymate !

Koezio connect devices

Koezio (anciennement Inquest) est un parc de loisirs unique mêlant action, réflexion et cohésion d’équipe qui propose aux joueurs de devenir des agents spéciaux à travers 4 districts. L’enseigne est présente dans 3 villes de France : Dans le nord à Villeneuve-d'Ascq et en région parisienne à Cergy et dans la zone du centre commercial Carré Sénart. Koezio a ouvert son dernier parc à Bruxelles en 2016 et compte bientôt lancer un parc en région lyonnaise.

Koezio 03

Challenge

Lors du premier atelier du Product Design Sprint, nous avons pu identifier deux problématiques majeures auxquelles les joueurs de Koezio étaient confrontés :

  • La difficulté de réservation et de paiement en ligne
  • Un long temps d’attente sur le parc

Puis une troisième, concernant l’équipe marketing de Koezio, qui relate de la difficulté à maintenir un site web à jour et à garantir la qualité des informations :

  • Mise à jour des informations sur le site
Koezio 01

Réservation et paiements difficiles

Sur l’ancien site de Koezio, il n’était pas possible de réaliser de paiement en ligne et certains joueurs réservaient mais ne venaient pas, ce qui engendrait un manque à gagner pour le parc.

Il était primordial d’apporter une solution de paiement en ligne afin de confirmer la réservation.

Cependant, une réservation est souvent réalisée par un groupe d’amis et il peut être compliqué de récupérer l’argent auprès de tout le monde pour effectuer la réservation. C’est pourquoi, nous avons développé le multi-paiement. Cette fonctionnalité, permet au responsable de la réservation, le team leader, de choisir entre payer la totalité de la commande ou inviter les autres joueurs pour que chacun paye une ou plusieurs places.

C’est une vraie nouveauté que propose le site Koezio par rapport aux autres sites de réservation de loisirs.

Koezio 02

Temps d’attente sur le parc

Sur le parc, avant de pouvoir commencer la mission, les joueurs doivent renseigner leur pseudo et se répartir dans les équipes. Cette étape est réalisée sur des bornes physiques et peut prendre jusqu’à 10 min selon la taille des équipes.

Ainsi, nous permettons maintenant au team leader d’inviter les autres joueurs sur le site afin de constituer les équipes. Cette approche enrichit non seulement l’expérience Koezio avant le jour de la mission mais permet avant tout aux joueurs d’entrer dans le jeu dès leur arrivé sur le parc.

Koezio 04

Mise à jour des informations sur le site

Il est également important pour Koezio et l’équipe marketing d’avoir la main sur les informations du site, de pouvoir les mettre à jour et les faire évoluer facilement. Ainsi, nous avons développé un back-office personnalisé (CRM) pour créer des landings pages, modifier des textes, les photos, les vidéos…

Le site est également connecté à l’ERP de Koezio afin de récupérer des informations dynamiques comme les créneaux disponibles, les horaires d’ouvertures, les options de jeu, les tarifs…

Prochain chantier

Un projet numérique n’est jamais figé, le site continue d’évoluer en fonction des retours utilisateurs et des innovations apportées au jeu.

Nous avons déjà prévu de renforcer les liens entre le parc et le site afin de prolonger l’expérience de jeu en ligne. Pour cela, le joueur pourra obtenir des badges, consulter les scores de ses missions et même réaliser des épreuves en ligne…

Chiffres clés

2018
Lancement en févirer 2018
+ de 200
réservations en 1 mois
10%
des réservations en multi-paiement
+ de 20%
des joueurs peuvent commencer à jouer dès leur arrivée sur le parc

Technologies

Ic techno react next js
React (Next.js)
Ic techno ruby on rails
Ruby on Rails

Ic contact

Un projet similaire ?

Nous pouvons vous aider par nos conseils et notre expertise en conception et développement d'APIs.