Newcard.io

Une application au service du suivi cardiologique des patients

Newcard io ipad Newcard io pulse

L’application permet aux cardiologues et à l’ensemble du personnel médical de suivre la santé des patients et d’intervenir le plus rapidement possible.

Newcard io 1

Challenge

Mettre entre les mains des patients, souvent âgés, une application simple et intuitive pour prendre quotidiennement leur poids et leur tension.
Se connecter et communiquer avec les appareils de prise de mesures (tensiomètre et balance).

Newcard io 2

Approche

Chez Tymate, nous avons identifié et scindé le projet en 3 grandes parties :

  • l’application Android sur tablette dédiée aux patients ;
  • l’application web pour le personnel médical ;
  • les algorithmes de “surveillance” des données médicales.

À travers le Product Design Sprint, nous avons réalisé des écrans ergonomiques qui accompagnent le patient dans sa démarche de prise de mesures.
Nos ingénieurs se sont adaptés aux technologies de connectivité des outils de mesure afin de transmettre des données précises aux utilisateurs de l’application.
L’application web permet aux personnels médicaux une étude approfondie des données médicales et une prise en charge rapide des alertes.
Les algorithmes validés par les cardiologues traitent des dizaines de données par patient chaque jour afin de leur envoyer des alertes.

Newcard io 3

Résultat

Le service est aujourd’hui fonctionnel et testé par plus de 10 cardiologues en France, il est très bien accueilli chez les patients. La prise en main de l’application a été un franc succès.

Technologies

Ic techno java android
Java Android
Ic techno ruby on rails
Ruby on Rails
Ic techno bluetooth iot
Bluetooth (IoT)

Un projet similaire ?