Running Care

Une application sportive au service de votre santé

Running care devices Running care pulse

En quelques années, la course à pied est devenue l'un des sports préférés des français. Cependant, pratiqué de manière peu régulière et amateur, ce sport peut engendrer des blessures fréquentes. C'est en partant de ce constat que Running Care a voulu mettre à la disposition de chaque runner, des conseils médicaux et des exercices personnalisés afin de prévenir et de guérir les incidents liés à la pratique de la course à pied.

Running care 1

Challenge

Mettre entre les mains des joggeurs un accès simple aux multiples combinaisons de soins et d’exercices médicaux suggérés par les serveurs de Running Care à travers une expérience mobile mettant en avant l’analyse de leurs données médicales.

Running care 2

Approche

Chez Tymate, nous avons identifié et scindé le projet en 3 grandes parties : la collecte de données, la gestion des douleurs et l’affichage des conseils santé.

Nos experts en Swift ont réussi à réaliser en 3 sprints une application native et générique permettant aux serveurs de proposer des conseils personnalisés et pertinents en fonction de chaque utilisateur.

La souplesse de la méthode agile a permis à notre client de faire évoluer au cours du projet l’application pour être au plus proche des attentes de ses utilisateurs.

Running care 3

Résultat

Une application à l’écoute des joggeurs qui répond à une de leurs craintes “Comment éviter la blessure”. L’ensemble des données recueillies permet de conseiller l’utilisateur.

Actuellement en test chez un panel de testeurs, leurs retours vont nous permettre de cibler les prochains axes d’évolutions à développer avant une mise à disposition du public prévue pour l’été 2017.

Chiffres clés

649
commits Git par les développeurs
86
jours de développement sur le projet

Technologies

Ic techno swift
Swift
Ic techno google analytics
Google Analytics

Un projet similaire ?