Data analytics

Prendre des décisions basées sur la donnée

Nous vivons indéniablement dans un nouvel âge “multi-écran”. Nos interactions au quotidien avec la technologie et nos attentes ont considérablement évoluées. Nous ne voulons plus attendre pour acheter des chaussures, planifier un voyage ou trouver le magasin le plus proche. La technologie nous permet d’agir rapidement et nous attendons des résultats fiables.

Qu’est-ce que cela signifie pour les professionnels ?
De nombreuses entreprises ont pris du retard pour s’adapter aux comportements des consommateurs. Dans un monde où les gens regardent d’abord vers leurs appareils mobiles, l’aventure numérique est devenue plus complexe, et il est plus difficile d’obtenir une image claire de leurs interactions. En tant qu'analyste ou marketer, votre réussite dépend de l’adaptation à cette nouvelle réalité.

“Sans la donnée, nous sommes juste des personnes avec une opinion” W. Edwards Deming

La bonne nouvelle est que la technologie permet également de mieux comprendre vos clients à travers la data analytics (ou l’analyse de données web et mobile). Cette dernière fournit des outils qui vous permettent de retrouver une visibilité sur les préférences et les comportements de vos clients et profiter de la pleine valeur de numérique.

Ainsi, Tymate vous aide à récolter, traiter et analyser les données de votre application pour conduire une amélioration continue de l’expérience en ligne de vos clients et clients potentiels afin de réaliser les objectifs souhaités.

Comme dans le sport, chaque passe (micro-conversion) permet de marquer un but (macro-conversion) !
Data analytics schema

Pour cela, nous utilisons principalement Google Analytics qui est le produit de data analytics le plus utilisé et le plus complet. En effet, cet outil gratuit suit plus de 15 millions de sites et sa technologie est en évolution permanente. Cela permet de proposer de nouvelles fonctionnalités régulièrement et suivre les évolutions du marché.

Intéressé par une prestation de Data Analytics ?