Growth Hacking

Bidouiller votre croissance

Une fois que le projet est disponible et en ligne, c’est là que tout commence. Il ne s’agit pas de lever le rideau et d’attendre que les visiteurs viennent d’eux mêmes sur l’application et l’adoptent immédiatement. Cela ne se passe habituellement pas comme cela…

schema

La première étape est bien évidemment de mettre en place des techniques d’Analyse Numérique afin de mieux connaître ses utilisateurs, leur comportement et de mesurer les impacts des évolutions apportées au projet. Vous pouvez alors vous lancer dans le Growth Hacking !

Le Growth Hacking ou “bidouillage de croissance” est avant tout un état d’esprit qui consiste à utiliser un ensemble de techniques marketing (le plus souvent numériques) pour accélérer rapidement, significativement et à moindre coût la croissance d’une start-up ou d’un nouveau produit. Il faut donc pour cela penser différent, essayer, tester, comparer, itérer. Il n’y a pas de solutions miracles et ce qui est vrai pour une entreprise ou un produit n'est pas forcément vrai pour un autre.

Les Growth Hackers interviennent sur 5 dimensions (aussi appelées le framework AARRR) :

framework-AARRR

Acquisition

Nombre de visiteurs et leurs canaux d’acquisition (online et offline)

Activation

Nombre de visiteurs qui réalisent une première action et qui ont une première expérience satisfaisante du produit.

Retention

Nombre de visiteurs qui reviennent, à quelle fréquence ? combien de temps ?

Revenue

Combien chaque action vous apporte.

Referral

Nombre de visiteurs qui invitent d’autres visiteurs.

Ce framework peut être réalisé dans n’importe quel ordre. Le plus important est d’optimiser une phase à la fois et de tester. Attention quand même à ne pas créer une passoire : un site avec une forte acquisition mais où les visiteurs ne font aucune action ou ne reviennent pas.

Avec notre expérience, Tymate vous aide à définir vos objectifs et à les réaliser !

Intéressé par une prestation de Growth Hacking ?